SERMENT D’HIPPOCRATE PDF Imprimer Envoyer

En Présence des maitres de cette faculté et de mes chers condisciples devant l’effigie d’Hippocrate, je promets et je jure au nom de l’Etre suprême d’être fidèle aux lois de l’honneur et de la probité dans l’exercice de la médecine.
Je donnerai mes soins gratuits à l’indigent et n’exigerai jamais un salaire au-dessus de mon travail, je ne participerai à  aucun partage clandestin d’honoraires.
Admis à l’intérieur des maisons, mes yeux ne verront pas ce qui s’y passe, ma langue taira les secrets qui me seront confiés, et mon état ne servira pas à corrompre les mœurs, ni à favoriser le crime.
Je ne permettrai pas que des considérations de religion, de nation, de race, de parti ou de classe social viennent s’interposer entre mon patient.
Je garderai le respect absolu de la vie humaine dès sa conception. Même sous la menace je n’admettrai pas de faire usage de mes connaissances médicales contre les lois de l’humanité.
Respectueux et reconnaissant envers mes maitres, je rendrai à leurs enfants, l’instruction que j’ai reçue de leurs pères.
Que les hommes m’accordent leur estime si je suis fidèle à mes promesses.
Que je sois couvert d’opprobre et méprise de mes confrères si J’Y manque.
Je le jure !!!

Mis à jour ( Vendredi, 24 Mai 2013 15:24 )
 


free pokerfree poker
Conception ANTIM