Actualiés du CNOM PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Dr Thierno Hady TALL   

Dans les dernières informations on avait dit que le C N O M devait envoyer des agents de santé dans les zones du pays sous occupation armée, eh bien avec l'avènement de l'attaque de la ville de Kona par les bandits armés, les données ont changé car c'était le déclenchement de la guerre! Ainsi il nous a paru plus urgent et plus opportun de considérer d'abord les zones du pays dites de premières lignes qui sont censées reçevoir les blessés de guerre; alors en parfaite collaboration avec le Ministère de la santé et les P T F notamment l'organisation Mondiale de la santé(OMS)  le  CNOM a bien voulu fournir les agents de santé de toute spécialité

Lire la suite...
 
Actualiés du CNOM PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Dr Thierno Hady TALL   

Le C N O M, dans le cadre du "Cluster santé" en partenariat avec l'OMS sous l'égide de la DNS, procède à l'envoi de sa quatrième mission humanitaire dans les zones du Mali sous occupation des groupes armés. Cette mission qui se compose de 65 agents de santé de toute spécialité notamment de la santé de la reproduction qui constitue la base même de la mission, en plus il y a le volet vaccination(P E V) et le volet hygiène et assainissement.

Lire la suite...
 
JOURNEE ACADEMIQUE DU CNOM PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Dr Ibrahima FALL   

LE CONSEIL NATIONAL DE L'ordre des médecins du mali lance la deuxième journée académique

à la maison des ainées le 29 septembre 2012 avec deux  thèmes cette années

LE SERMENT D'HIPPOCRATE et

L'ASSURANCE MALADIE

 
déclaration du CNOM sur les évènements du 22 Mars 2012 au Mali PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Dr Thierno Hady TALL   

Le Conseil National de l’Ordre des Médecins du Mali réuni en session extraordinaire le Dimanche 01 Avril 2012 à son siège à Bamako :

Après un large examen de la situation politique, sociale et sécuritaire du Mali, le Conseil National de l’Ordre des Médecins du Mali prend acte du changement de régime survenu le 22 Mars 2012 par un coup d’état militaire opéré par le CNRDRE.

 

  • Il se félicite de l’esquisse d’un retour à la vie constitutionnelle normale et du rétablissement des institutions de la République, suite à l’effet d’un dialogue retrouvé entre les différentes parties prenantes dont la CEDEAO.
Lire la suite...
 
Semaine du Medécin PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Dr Thierno Hady TALL   

Le CNOM organise la Semaine nationale du Médecin au Mali du 23 au 28 Janvier 2012  Le programme et le contenu ferons l'objet de parutions les prochains jours.

 


Page 22 sur 24
free pokerfree poker
Conception ANTIM