PLAN D’ABSORPTION DU FLUX DE MEDECINS SUR LE MARCHE DE L’EMPLOI AU MALI PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Dr KONATE Abdoulaye   

Le chômage  constitue de nos jours un problème, celui des jeunes un fléau. La plus part des pays ont développé des politiques d’emploi des jeunes, particulièrement pour les agents de santé en leur facilitant l’accès aux ressources pour l’implantation dans le secteur privé, l’organisation de leur émigration etc. Au Mali on constate une absence totale de politique en faveur des ressortissants des structures sanitaires ce qui affecte dangereusement l’organisation du système. Cet état de fait pose un problème d’insécurité car constitue une menace importante pour le pays. Comme le terrorisme du fait qu’ils sont obligés de survivre même aux  détriments des règles d’éthique et de déontologie médicale. Le problème se complexifie encore quand on sait que le secteur  est très hautement social.

Télécharger ici le document

 
POINT DE VUE DU CNOM SUR L’AVENIR DE L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR AU MALI PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Dr KONATE Abdoulaye   

Le point de vue  du  CNOM  sur  les  questions préparatrives  de  la  concertation  nationale  sur  l’avenir  de  l’enseignement   supérieur  au Mali.

Télécharger ici le document.

 
Les Ordres Professionnels de la Santé Humaine PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Dr KONATE Abdoulaye   

La participation à la session annuelle du Conseil Economique Social et Culturel (CESC) du 04 au 18/02/13 portait sur les réflexions et propositions  des questions de relance de l’économie du Mali.

Télécharger ici le document.

 
ASSISTANCE MEDICALE A LA PROCREATION PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Dr KONATE Abdoulaye   

L’Infertilité du couple est devenue un problème de santé publique au cours des dernières années. Environ 15 à 20 % des couples (selon les régions du monde) consultent pour des problèmes de fertilité. Mais seuls 3 à 4 % d’entre eux seront, au bout des examens et tentatives de traitement (y compris l’AMP), considérés comme définitivement stériles.
Plusieurs facteurs ont été identifiés comme étant responsables de l’infertilité du couple ; Le principal facteur étant l’âge des femmes lors de la première grossesse.
Télécharger le document ici

 
LA CONTRIBUTION DU CNOM AUX PROGRAMMES DE DEVELOPPEMENTS DU MALI PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Dr KONATE Abdoulaye   

Télécharger ici le document sur la contribution du CNOM aux programmes de développement du Mali.

 


Page 11 sur 19
free pokerfree poker
Conception ANTIM