Le CROM de GAO en visite dans les structures privées de santé de la ville de GAO. PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Dr Tidiane   
Samedi, 19 Décembre 2020 10:44

L'Ordre des médecins du Mali a pour mission l’organisation et la représentation des personnes physiques et morales exerçant les professions de médecin sur toute l’étendue du territoire national.

A ce titre, il est chargé:

- de veiller au respect des principes de moralité, de probité et de dévouement indispensables à l’exercice des professions médicales ;

- de veiller à la défense de l’honneur et de l’indépendance de la profession ;

- de donner son avis, à la demande des Pouvoirs publics, ou formuler des suggestions de sa propre

initiative sur toutes questions relatives au secteur sanitaire ;

- de soumettre au Ministre chargé de la santé toute mesure qui lui paraît propre à favoriser le

développement sanitaire du pays ;

C'est dans ce contexte que le CROM-GAO a organisé une visite surprise de courtoisie dans les structures privées. L’objectif était de s'enquérir des conditions de travail des consoeurs et confrères en vue d’appui, de conseil et recenser les besoins pour lutter efficacement contre la COVID-19.

 
Appel à inscription au Tableau 2021 de l’Ordre des Médecins du Mali PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Dr Tidiane   

 

 

Madame le Président du Conseil National

de l’Ordre des Médecins du Mali

A

Tous les médecins du Mali


ObjetAppel à inscription au Tableau 2021 de l’Ordre des Médecins du Mali

 

Chers consœurs et confrères,

Conformément aux dispositions législatives (notamment la loi 2017-030 en ses Articles 10 et 11) et réglementaires (décret n°2017-0721/P-RM en son Art 10, et le Règlement Intérieur en ses Art 16, 98,99), nous avons l’honneur de porter à votre connaissance, l’ouverture des inscriptions au tableau de l’Ordre des Médecins du Mali édition 2021 à compter du 1er Janvier 2021. Il s’agit de tous les médecins en exercice sur l’étendue du territoire national et ceux voulant s’inscrire régulièrement au tableau de l’Ordre des Médecins du Mali dans la limite des dispositions en vigueur.

La date limite pour cette inscription est fixée au 31 mars 2021. Passée cette échéance, aucune inscription au Tableau édition 2021 ne sera autorisée. Ce tableau portant mention des Médecins autorisés à exercer légalement durant l’année 2021 sera publié au plus tard le 30 Avril 2021.

En vous souhaitant bonne réception de la présente, veuillez recevoir chers consœurs confrères, l'assurance de nos sincères salutations confraternelles.

 

 

Pour le Conseil National

 

Madame le  Président

 

Docteure Mouminatou KATILE

 
Report de l'AG de Sikasso au 26 Décembre 2020 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Dr Tidiane   

 

Madame le Président du Conseil National

de l’Ordre des Médecins du Mali

A

 

Tous les Médecins du Mali

 

Objet : Report de l’Assemblée Générale.

Chères/Chers consoeurs/confrères,

suite aux décisions prises par le gouvernement face à la situation de la COVID19, le Conseil National de l'Ordre des Médecins (CNOM), lors de sa réunion statutaire du Samedi 12 Décembre 2020, a décidé de reporter d'une semaine l'Assemblée Générale Ordinaire du 19 Décembre 2020 au 26 Décembre 2020 pour être en accord avec la limitation du nombre de participants à 50 personnes conformément aux directives.

A cet effet, le programme de la rencontre est révisé comme suit :

Ordre du jour :

1. Conférence sur la responsabilité médicale en temps de COVID-19 ;

2. Bilan des activités réalisées et finances 2020 ;

3. Budget et Programmes d'activités 2021 ;

4. Divers.

 

 

Pour le Conseil National

Mme le Président

Dr Mouminatou KATILE

 
20ème session du Concours d’Agrégation de Médecine Humaine, Pharmacie, Odontostomatologie, Médecine Vétérinaire et Productions animales PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Dr Tidiane   
Mardi, 03 Novembre 2020 22:42

 

La 20ème session du Concours d’Agrégation de Médecine Humaine, Pharmacie, Odontostomatologie, Médecine Vétérinaire et Productions animales s’est ouverte ce lundi 2 novembre 2020 à Brazzaville, au Congo.
La cérémonie officielle d’ouverture dudit concours s’est déroulée sous le Haut Patronage du Premier Ministre, représenté par le Ministre d’État, en charge de l’Agriculture, de l’Élevage et de la Pêche, Son Excellence Henri DJOMBO.
Elle a été ponctuée par le mot de bienvenue du Recteur de l’Université Marien NGOUABI, Pr Jean-Rosaire IBARA, l’allocution du Secrétaire Général du CAMES, Pr Bertrand MBATCHI ainsi que le discours d’ouverture du Ministre d’État, Son Excellence Henri DJOMBO.

 

Lire la suite...
 
Tableau de l'Ordre des Médecins 2020 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Dr Tidiane   
Dimanche, 31 Mai 2020 23:50

Il est de mon devoir de vous adresser ces quelques mots au nom de notre corporation, à l’occasion de la première édition du tableau de l’Ordre des Médecins du Mali, combien important pour l’exercice de notre profession.

Cet acte est historique, mais se place dans un contexte de pandémie de COVID-19 combien triste, que tous les professionnels de santé ont le cœur meurtri et sont profondément touchés. Ce qui explique le retard dans sa publication.

Lire la suite...
 


Page 3 sur 31
free pokerfree poker
Conception ANTIM