Appui du CNOM aux libéraux dans la riposte contre la COVID-19 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Dr Tidiane   
Lundi, 06 Avril 2020 16:32

Dans le cadre de l’organisation de la prévention et riposte contre la COVID-19, le Conseil National de l’Ordre des Médecins (CNOM) a remis un chèque symbolique d’une valeur d’un (1) million de F CFA au Président de l'Association des Médecins Libéraux du Mali (AMLM), en marge de la rencontre de la concertation des acteurs de la santé, le samedi 04 Avril 2020.

Une formation des formateurs du secteur libéral pour le dépistage et la prise en charge clinique des cas suspects est en cours de validation.

Agir ensemble pour construire durablement !

 
Communiqué du Conseil National de l’Ordre des Médecins relative au couvre-feu. PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Dr Tidiane   
Le Conseil National de l’Ordre des Médecins, informe l’ensemble des consœurs et confrères que suite au communiqué de presse N°0853/MSPC-CAB du 26 Mars 2020 et à la rencontre effectuée avec les autorités, qu’une dérogation spéciale de circuler est accordée à tous les médecins en service d’urgence muni d’un ordre de mission et de la carte professionnelle.
Lire la suite...
 
Le coronavirus COVID-19 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Dr Tidiane   
Dimanche, 22 Mars 2020 18:19

Qu’est-ce que la COVID-19 ?

La COVID-19 est une maladie provoquée par une nouvelle souche de coronavirus. D’abord appelée « nouveau coronavirus 2019 » ou « nCoV-2019 », la maladie a été rebaptisée « maladie à coronavirus 2019 » (COVID-19) – « CO » pour corona, « VI » pour virus et « D » pour maladie en anglais. Le virus de la COVID-19 est un nouveau virus de la même famille que d’autres virus tels que le syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS) et certains types de rhumes courants.

 

Lire la suite...
 
Mesures simples contre le coronavirus PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Dr Tidiane   
Dimanche, 22 Mars 2020 20:07

 
COMMUNIQUE DU MINISTERE DE LA SANTE ET DES AFFAIRES SOCIALES SUR LA PREVENTION ET DE LA REPONSE A L’EPIDEMIE DE LA MALADIE A CORONAVIRUS. PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Dr Tidiane   

Compte tenu de la notification des cas de maladie à coronavirus au Sénégal, Nigéria, Tunisie, Algérie, et en Egypte, et de l’augmentation du nombre de cas en France qui vient d’abriter le salon de l’agriculture, le Ministère de la Santé et des Affaires Sociales invite tous les voyageurs venant des pays touchés à bien vouloir se faire enregistrer dans les structures de santé les plus proches pour le suivi de leur état de santé.

Lire la suite...
 


Page 2 sur 28
free pokerfree poker
Conception ANTIM