Rapport Participation à la mission du Ministre en charge de la Santé et du Développement Social dans les régions de Ségou et Koulikoro PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Dr Tidiane   
Jeudi, 12 Août 2021 11:11

Rapport du Conseiller National de l'Ordre des Médecins en charge de la Communication et de la Formation lors de la visite de Mme le Ministre en charge de la Santé et du Développement Social dans les régions de Ségou et Koulikoro les 06 et 07 Août 2021.

Résumé (téléchargez le rapport)

La mission a duré 2 jours, elle a consisté à participer aux différentes étapes de la visite de terrain du Ministre en charge de la Santé et du Développement Social dans les régions de Ségou et Koulikoro. La mission s’est déroulée en deux étapes principales : l’étape de Ségou et l’étape de Koulikoro. Les deux étapes ont été marquées par des visites de courtoisie aux autorités coutumières et religieuses. Celles-ci ont été suivies de la visite des structures techniques du département et une rencontre avec les cadres et personnels socio-sanitaires.

 
Cérémonie de lancement de la Journée Mondiale contre l'Hépatite Virale PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Dr Tidiane   
Mardi, 27 Juillet 2021 13:26

 

 
Avis de recrutement CNOM: secrétaire permanent PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Dr Tidiane   
Lundi, 14 Juin 2021 07:47

L’Ordre des Médecins du Mali est un établissement public à caractère professionnel doté de la personnalité morale et de l’autonomie financière. Il a pour mission l’organisation et la représentation des personnes physiques et morales exerçant les professions de médecin sur toute l’étendue du territoire national. Il est chargé de:

- veiller au respect des principes de moralité, de probité et de dévouement indispensables à l’exercice des professions médicales;

- de veiller à la défense de l’honneur et de l’indépendance de la profession;

- de veiller au respect, par tous les membres, des devoirs professionnels et des règles édictées par le code de déontologie;

- de donner son avis, à la demande des Pouvoirs publics, ou formuler des suggestions de sa propre initiative sur toutes questions relatives au secteur sanitaire;

- de soumettre au Ministre chargé de la santé toute mesure qui lui paraît propre à favoriser le développement sanitaire du pays.

Le Conseil National de l’Ordre des Médecins (CNOM) est l’organe central d’administration et de gestion de l’Ordre des Médecins.

Dans le cadre du renforcement de ses capacités, le CNOM recherche un Secrétaire Permanent pour son siège à Bamako Hamdallaye ACI 2000.

Lire la suite...
 
Tableau 2021 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Dr Tidiane   
Samedi, 01 Mai 2021 13:26

Pour consulter le tableau 2021 des médecins du Mali, cliquez ici

 
Inscription au Tableau de l’Ordre 2021 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Dr Tidiane   
Lundi, 22 Mars 2021 12:38

Le Conseil National de l’Ordre des Médecins du Mali (CNOM) rappelle à l’ensemble de la corporation médicale à l’obligation déontologique d’être sur le tableau national annuel de l’ordre des médecins (Loi n°2017-030 du 14 juillet 2017 Portant création de l’Ordre des médecins du Mali, article 10).

Le CNOM informe que le délai règlementaire pour se mettre à jour est le 31 Mars 2021, auprès des instances ordinales de proximité (conseils régionaux, communaux et cercles).

La date de publication du tableau 2021 est le 30 Avril 2021 (RI adopté par l’AG du 13 Octobre 2018 // N°001828 MSAS-SG).

Il est à rappeler que le paiement selon l’ancien système est aussi toujours de rigueur.

Le CNOM travaille au paiement innovant par voie électronique (SAMA MONEY by UBA), dont la plateforme est en test auprès de certains conseillers, et sera très prochainement mise à la disposition des médecins.

Pour le CNOM, les conseillers en charge de la communication et de la formation

 


Page 4 sur 35
free pokerfree poker
Conception ANTIM