PDF Imprimer Envoyer

Chères consoeurs et chers confrères,
Cher public

Le site web de l’Ordre des Médecins du Mali a été réalisé dans le but d’informer ses visiteurs (professionnels de santé, sociétés civiles, institutions, particuliers, …) sur les textes régissant la vie de l’Ordre : son rôle, ses missions et l’organisation du domaine de la médecine au Mali.

Notre mission est de se rassurer que tous les acteurs du secteur de la santé en général et de la médecine en particulier sont satisfaits de la transparence dont fait preuve l’Ordre des médecins comme le stipule le slogan «un Ordre fort et responsable pour l’amélioration des conditions d’exercice et de vie de la corporation».

Ce canal de communication, outil numérique indispensable de nos jours pour apporter l’information au chevet de chaque professionnel de santé, vous donnera l’information officielle, crédible et véridique.

J’aimerais, encore une fois de plus, vous souhaiter la bienvenue sur le site web de l’Ordre des Médecins du Mali que, j’espère, vous trouverez aussi intéressant que bénéfique.

Nous espérons sur vos suggestions, critiques et/ou idées qui pourraient améliorer la qualité de ce  site.

Bonne visite!

 

Dr Mouminatou KATILE

Président du CNOM

 
Communiqué: Droit d’Exercice Annuel de la Profession Médicale (DEAPM) PDF Imprimer Envoyer
Écrit par trawore   

Le Conseil Régional de l’Ordre des Médecins du District de Bamako ‘’CROMD-B’’, par la présente, rappelle tous les médecins exerçant dans le district de Bamako au payement de la cotisation annuelle ou le Droit d’Exercice Annuel de la Profession Médicale (DEAPM) de l’Ordre des Médecins conformément aux dispositions réglementaires régissant l’exercice de la profession médicale au Mali.

Suivant le Règlement Intérieur de l’Ordre des Médecins du Mali du 13 octobre 2018, la  cotisation annuelle ou le Droit d’Exercice Annuel de la Profession Médicale (DEAPM) de l’Ordre des Médecins est obligatoire, s’applique à tous les médecins exerçant sur le territoire national (art. 25 alinéa 4 et art. 82 alinéa 1) et doit être payé au plus tard le 31 mars de l’année en cours (art. 86 alinéa 2).

La Cotisation Annuelle ou le Droit d’Exercice Annuel de la Profession Médicale (DEAPM) de l’Ordre des Médecins  est de 10 000 francs CFA (Dix mille francs CFA) par an.

Le Conseil Régional de l’Ordre des Médecins du District de Bamako sait compter sur la bonne compréhension de tous.

 

Bamako, le 31 janvier 2019

 

Pour le CROMD-B

Dr Moussa KAMATE (Président)

 
Codes Harmonisés de Déontologie et d'Exercice des Médecins dans l'espace CEDEAO PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Dr Tidiane   

Les présents Codes Harmonisés de Déontologie et d'Exercice des Médecins dans l'espace CEDEAO s'imposent à tout médecin inscrit à l'Ordre National des Médecins. Télécharger les codes ici

 
Règlement Intérieur de l'Ordre des Médecins PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Dr Tidiane   

Le présent règlement intérieur, prévu par la loi portant création de l'Ordre National des Médecins, et adopté en Assemblée Générale du 13 Octobre 2018 s'impose à tous les Médecins inscrits à l'Ordre.
Il a pour but de déterminer le détail de l'organisation et du fonctionnement du conseil national, des conseils centraux, des conseils régionaux, des conseils de cercle et des conseils communaux de l'Ordre National des Médecins. Télécharger Ici  le règlement en application en République du Mali.


 
Décret n° 2017 - 0721/P-RM du 21 Août 2017 fixant l'organisation et les modalités de fonctionnement de l'Ordre des Médecins du Mali. PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Dr Tidiane   

Décret n° 2017 - 0721/P-RM du 21 Août 2017 fixant l'organisation et les modalités de fonctionnement de l'Ordre des Médecins du Mali.

Télécharger ici le décret

 


Page 4 sur 24
free pokerfree poker
Conception ANTIM